CAFÉ COLOMBIENNE


Retrouvez nos cafés spécial colombiens dans notre shop.

 img Cépage: 80% Caturra-20% Bourbon
Altitude: 1830-1900m
Notes: miel, melon et agrumes
Ce café se distingue comme le meilleur parmi plus de 500 participants dans l’un des concours régionaux les plus prestigieux et vous comprendrez pourquoi de la première gorgée. Les arômes clairs et la douceur équilibrée en font un unique.
 img Cépage: Blue Mountain-Caturra-Bourbon-Typia
Altitude: 1800m
Notes: chocolat & canne à sucre
Le cépage Blue Mountain est l’un de ces rares cafés qui sont difficiles à trouver et trop coûteux à acheter. Ce mélange, 100% colombien, cherche à faire ressortir les beaux arômes de Blue Mountain d’une manière équilibrée. Combiné avec d’autres cépages arabica comme Caturra, avec son goût d’agrumes défini, Bourbon apportant toute sa douceur, et Typia, arbre parent de Blue Mountain, avec des arbres élevés qui donnent moins de café, mais se concentrent plus de douceur. Le résultat est un goût luxueux à chaque fois.
 img Cépage: Caturra-Bourbon-Castillo
Altitude: 1800m
Notes: écrous et orange
100% arabica torréfié à la perfection en nano-lots, ce qui permet un contrôle maximal de chaque étape. La fraîcheur des notes orangées combinées avec la richesse du chocolat crée un moment spécial pour vous à chaque fois.
 img Cépage: 100% Caturra
Altitude: 2050 m
Processus de fermentation artisanal
Notes: caramel, pomme et miel.
Ce café est une combinaison de rares facteurs qui en font une véritable réserve spéciale: très haute altitude, pour le café qui est, comme il n’est pas fréquent de le trouver au-dessus de 2000m
 img Cépage: 100% Caturra Chiroso
Altitude: 1930m
Notes: douces avec floral & citronnelle
Gagnant du concours parmi 2 800 fermiers, ce café sucré et fleuri aux notes de chaux est une expression complexe mais délicate

VAISSELLE BIO COLOMBIENNE


Au sud-est de Guamo à Tolima, Colombie il y a un territoire dans lequel la magie de la boue et des couleurs se combinent pour donner vie à une poterie pleine d'histoire :

Bienvenue à la Chamba


portfolio img

La tradition de la poterie du Chamba ne pouvait exister sans les artisans qui ont mis l'âme, la vie et le cœur à chaque morceau d'artisanat qui vient de cette belle terre et avec leurs mains ils ont gardées vivante une tradition qui les a conduits à être reconnus dans tous les pays.


portfolio img

Depuis plus de 300 ans, les habitants de cette région ont été consacrés à la poterie et leur savoir-faire est passé de génération en génération, pour devenir une tradition du travail de l'argile et la création de pièces qui portent avec eux l'histoire et Culture d'une région artisanale typique. )


portfolio img

L'élaboration de la céramique dans le Chamba est principalement liée aux femmes. Ce sont elles qui, avec leurs mains, commencent à donner vie à la boue, qui a déjà été réalisée et préparée par les hommes de la région.
Pour faire vivre les pièces artisanales du Chamba, les artisans font usage de deux différentes techniques de production, la modélisation et le moulage.
La modélisation, la technique traditionnelle la plus couramment utilisée, est réalisée par la gestion de la boue directement avec la main et avec l'utilisation minimale des outils, la créativité et la compétence de l'artisan sont fondamentales, Avec cela, ils forment des finitions comme les oreilles des pots ou des figures.
Enfin, le Chamba est un monde artisanal et biologique dans lequel le rouge et le noir de la boue sont complétés, pour donner vie aux pensées et aux coutumes ancestrales d'un peuple.

portfolio img

VAISSELLE

 img
 img
 img
 img
portfolio img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img
 img